dijous, 3 de maig del 2012

Premier post, premier geste de la journée!


Hola les filles!

Je débute mon blog avec la volonté de partager mes pensées (surtout en ce qui concerne le monde de la beauté) avec vous toutes.
Et je commence avec une entrée comme celles que j’aime lire: ma routine de soin facial. À vrai dire elle change assez souvent, mais voici les produits que j’utilise en ce moment: 

MATIN :
Sous la douche je me lave le visage avec le gel moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles de la gamme Effaclar de La Roche Posay (~14€ en parapharmacie). J’ai acheté le pot il n’y a pas trop longtemps et je trouve qu’il laisse ma peau un peu sèche… Ensuite, deux ou trois "pchit-pchits" l’eau tonique Arbre de Thé de Lush (5,25€ les 100ml) et ma peau est rafraichie et mes pores refermés, prêts pour la journée. Sur ça un pump et demi de l’hydratant pour peaux grasses de Clinique, le Dramatically Different Moisturizing Gel (~27€ les 50ml) qui matifie vraiment bien ma peau et la garde hydratée toute la journée. 

SOIR :
Normalement sous la douche aussi, quand je reviens de la salle de sport, je re-lave mon visage avec le même gel de La Roche Posay que j’utilise le matin et ensuite, avec un coton démaquillant, j’applique le tonique pour peaux graisses a très graisses de Clinique (~22€ les 200ml) qui me permet d’éliminer toutes les saletés accumulées pendant la journée et de refermer mes pores après le sport. Pour hydrater, j’applique un peu du soin anti-imperfections Sébo Specific Zéro Default d’Yves Rocher (14,50€ mais souvent en promotion).

UNE FOIS PAR SEMAINE :
L’EXFOLIANT (oui, en majuscules) qui fait la différence : L’Or Noir de Lush (9,50€ les 100gr). Je l’adore car après application ma peau est hyper douce, on dirait presque la peau de quelqu’un d’autre. 

Et avec tout ceci ma peau se comporte plus ou moins bien dans cette époque de l’année ou l’on passe du froid polaire à la chaleur des caraïbes en question de minutes. Mais l’été approche et je sais que je devrai bientôt changer de routine pour gagner la guerre contre les imperfections.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada