dilluns, 7 de maig del 2012

Mon maquillage très léger de tous les jours


Le matin je suis toujours en retard pour le travail, et pourtant je me lève 3 heures avant! Mais comme je sais déjà que même avec tout ce temps je n’ai jamais le temps de tout faire (douche, petit déjeuner, preparer le repas de midi, reviser l'agenda...), je me suis habituée à un maquillage très léger et naturel en 3 minutes. 


Il faut dire aussi que je ne suis pas trop fan des maquillages “couverture totale” ou avec des yeux trop chargés pour la journée, donc ça me convient très bien.


Et bien ma routine se résume en 6 simples gestes:

1.   Je mélange un peu de mon Dramatically Different Moisturising Gel de Clinique avec un peu du fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois (j’utilise le teint 55). J’applique ça avec les doigts sur le visage et jusqu’à la moitié de mon cou. Cela aide à unifier le ton de ma peau.

2.   J’applique trait fin de l’eyeliner Liner Pinceau de Bourjois pour intensifier mon regard. 

3.   Avec un pinceau mélangeur j’applique sur ma paupière le fard numéro 08 (beige rosé) de Bourjois, et sur celui-là, avec un pinceau plus fin, le fard numéro 93 (marron doré) de Bourjois aussi. Mes paupières ont ainsi très naturellement illuminées. Ce geste permet aussi de rendre l’eyeliner moins intense.

4.   J’applique une couche de mascara tout en bouclant mes cils. J’utilise le Colssal Volum’ Express de Maybelline, et le mascara Effet Liner de Bourjois quand il pleut (je pense qu’il n’est pas waterproof, mais il tient tout de même très bien).

5.   Pour mes joues un peu de blush. J’alterne la poudre bronzante Délice de Soleil de Bourjois au numero 14 (oui, je l’utilise en tant que blush !) et le fard numéro 103 de KIKO (d’un ton rose-corail avec un hâle doré magnifique).

6.   Finalement pour mes lèvres du baume à lèvres tout simplement. Je trouve que les rouges à lèvres de couleurs intenses ne me vont pas bien du tout.


Et le look est fini ! Comme pour tous-les-jours j’utilise des produits pas chers, mon maquillage ne tient pas toute la journée, mais au moins j’ai une bonne mine quand j’arrive le matin, et je porte toujours un blush dans mon sac au cas où j’ai besoin de me retoucher au long de la journée. 

Alors vous en dites quoi ? Vous avez-vous aussi une routine de maquillage de tous les jours, ou vous aimez changer souvent ? 

Petons ! )***

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada