diumenge, 6 de maig del 2012

Mes goutes de beauté


Lorsque j’ai envie d’acheter un parfum, j’ai toujours assez de mal à choisir. Dans ces grands magasins, avec mille millions de parfums alignés sur des immenses étagères, ordonnés par marque mais avec les odeurs très mélangées. Et là je stresse. Je commence en regardant les bouteilles qui m’attirent le plus, ou celles qui sont en promotion, et à faire des pchit-pchit sur les petites bandes en papier, et puis je mélange tout et… c’est la catastrophe. Je finis par ne plus sentir aucune odeur et je pars, d’habitude les mains vides.

J’écris cet article pour aider à ce que la prochaine fois que vous entrez chez Paris XL ou Sephora (etc) vous ne sortez pas avec les mains vides mais avec le portefeuille un peu moins plein.

Voici ma collection du moment :


1.    Bloomfield Simply White Collection – Gloss: Brume corporelle. Elle m’a été offerte dans un de ces coffrets qu’on trouve dans des magasins comme le Di. Il sent vraiment très  bon, très propre. Je l’utilise pour les vêtements, qui prennent une légère odeur fraiche et très agréable. Tenue : courte. Prix : inconnu, c’était un cadeau (60ml).

2.   Brume Corporelle Vanille – The Body Shop: je lui reste fidèle depuis mon adolescence. J’aime bien sentir bon lors que je vais  dormir, et ce spray a l’odeur délicieuse et douce de la vanille est tout ce que j’aime. Tenue : moyenne. Prix : 11€ (100ml).

3.     Eau de Toilette Vanille Agriculture Bio – Yves Rocher: je suis une folle de la vanille, je l’avoue. C’est une odeur (et un gout) qui me détend. Au début elle m’a obsédée, mais elle me plait de moins en moins car je trouve qu’elle est trop douce. Tenue : moyenne. Prix : 7,90€ (100ml).

4.     So Elixir – Yves Rocher : on m’a offert ce parfum lors d’une commande sur internet chez Yves Rocher. C’est une  odeur fruitée, je n’en suis pas folle mais elle est pratique à emporter quand je pars en voyage car c’est une petite bouteille très résistante qui ne risque pas de se casser dans ma valise. Tenue : moyenne. Prix : 29,90 (30ml).

5.     Loud – Tommy Hilfigher : un parfum plutôt floral pour tous les jours, juste pour sentir bon quand j’arrive au travail. Je trouve l’emballage très sympa. Tenue : courte. Prix : ~27€ (30ml).





6.     Femme – Lacoste : un parfum offert par mon copain que j’aime de plus en plus. Odeur florale et épicée, chaque fois que je la mets les gens me disent que je sens bon. La bouteille est très classe, avec un des détails argentés que j’aime beaucoup. Tenue : longue. Prix : inconnu, c’était un cadeau (50ml).

7.     The Beat (eau de toilette) – Burberry : je l’adore ! Une odeur fruitée très douce et discrète, une fragrance pour tous les jours. La bouteille est aussi très sympa. Tenue : courte. Prix : ~45€ (50ml).

8.     Orange – Hugo Boss : une des meilleures fragrances que j’aie jamais possédées (d’ailleurs elle est presque finie). Odeur fruitée et légèrement vanillée, c’est mon parfum préféré parmi ceux que j’ai. J’aime bien la bouteille aussi. Tenue : moyenne. Prix : ~50€ (50ml).

9.     Play Intense – Givenchy : c’était un cadeau de mes parents et je l’aime beaucoup, malgré qu’il faut très bien le doser car l’odeur, florale et épicée, est très relevée. Je le mets le weekend les jours que je prévois longs, car l’odeur dure très longtemps. Tenue : longue. Prix : ~80€ (75ml).


      Et vous, utilisez vous plusieurs parfums ou vous êtes fidèles à un seul? Quel est votre parfum préféré? 

       Petons!***

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada